Un tableau final à l’accent espagnol

Le tennis Open Pays entame déjà sa dernière semaine. Avec 137 adultes et 43 jeunes, 24 équipes de doubles, ce sont près de 230 joueurs, toutes catégories, qui ont foulé les terrains en terre-battue de Mazamet. Lors de cette dernière semaine, ce sont les cadors qui entrent en lice et cette année encore le tableau final aura un fort accent latino avec pas moins de 6 argentins, 2 espagnols, 1 chilien et 1 brésilien. A noter chez les dames la présence de Sofia Luini, argentine de 25 ans qui a été classée dans le top 500 mondial. Du côté local on suivra chez les dames Carla Bouygues du TCAPM, la castraise Marie Cerezo de Sémeac, Elena Micheloni du TC Albi. Du côté des hommes, l’albigeois François Billet et Gaétan Jamet de Plaisance. Du beau tennis en perspective !

Les finales en musique et la fête de l’école de tennis le mercredi 21 juin

Sofia Luini dans le top 500 mondial

Le tableau final débute dimanche avec les 1/16 èmes de finale, puis lundi les 1/8, mardi les ¼, mercredi matin les ½ et à partir de 16h la grande finale dames et à partir de 18h30 la grande finale hommes. La remise des prix du tournoi a lieu entre 18h et 18h30

Particularité des finales, elles se joueront « en musique »… jour de la Fête de la musique. Le TCAPM est précurseur en la matière comme le souligne Sébastien Tailhades, Président du club « Pour rendre le tennis un peu plus fun, nous avons eu l’idée de rajouter de la musique. Nous demandons aux finalistes, avant la finale, de nous donner une playlist et nous la jouons, à chaque changement de côté…cela permet de découvrir aussi l’univers musical des joueurs »

Ce même jour, c’est l’école de tennis du club, soit au total plus de 80 enfants qui se retrouveront toute la journée pour diverses animations, ils pourront voir les finales et fêter la fin de l’année. Un goûter clôturera l’après-midi.

Pas de commentaire à "Un tableau final à l’accent espagnol"


    Quelque chose à dire?

    Un peu de HTML est accepté