A Mazamet, les dames étaient à l’honneur et toutes en haut !
Ce samedi 15 et dimanche 16 septembre, la Commission féminine de la Ligue de Tennis d’Occitanie – Pyrénées / Méditerranée organisait la 2ème édition des Finales TMC Dames Elle’s tennis. Après le bord de mer de Gruissan l’an passé, c’est au pied de la Montagne Noire, à Mazamet, que les 15 joueuses, ayant marqué le plus de points dans la saison, se sont retrouvées.
Ce sont sur les installations du Tennis de La Chevalière à Mazamet que les joueuses du Lot, Haute-Garonne, Ariège, Aude, Hérault et du Tarn se sont défiées. Même si il y avait bien entendu la compétition, c’est aussi et surtout la convivialité qui était au rendez-vous. La Ligue d’Occitanie, le Comité du Tarn et le Tennis Club Pays Mazamétain avait concocté un beau petit programme et notamment une randonnée surprise sur la nouvelle passerelle de Mazamet inaugurée le jour-même. C’est raquettes en mains, que les joueuses ont ainsi pris de la hauteur et ont eu quelques frissons sur cet ouvrage unique en Occitanie (140 mètres de long, 70 mètres au dessus du vide).
Le samedi soir, uutour d’un bon repas et le célèbre Fressinat mazamétain, une petite animation musicale a été proposée avec le groupe « Connexion attitude » et son répertoire personnel de musiques pop rock. Le dimanche, Emeric Tailhades a proposé un réveil musculaire original avec le « Poum tennis », des séances au rythme d’une batterie ! Bena, praticien en massages bien-être a proposé aux joueuses des massages en marge des rencontres de classement.
Lors de la remise des prix, en présence de Wilfried Penela, Maire-Adjoint chargé des sports ainsi que des responsable féminines des départements voisins, Irène Bacle, Présidente de la Commission féminine de la Ligue Occitanie a remercié chaleureusement les joueuses, les juges arbitres ainsi que les bénévoles du Tennis Club Pays Mazamétain. Sébastien Tailhades, Président du TCAPM a également remercié la Ligue pour avoir choisi le club et Mazamet « au centre géographique de la région » et remercié les joueuses qui ont « joué le jeu ».
Au niveau sportif, c’est Manon Pelras du TC Cordes sur Ciel qui a remporté ce Masters devant Isabelle Jusseau du même club. Voici le classement :
- 1- Manon Pelras (TC Cordes)
- 2 – Isabelle Jusseau (TC Cordes)
- 3- Marianne Gausserand (TC Gaillac)
- 4 – Audrey Chone (TC L’Union)
- 5 – Laetitia Pranay (TC L’Union)
- 6 – Valérie Rouanet (TC St-Pons)
- 7 – Chrystel Martineau (TCAPM)
- 8- Handé Noyan (TC Villemoustoussou)
- 9 – Mirana Ratsimbazafy (TC St Sulpice/Lèze)
- 10 – Béatrice Sirvain (TC Larra)
- 11 – Hélène Dandurand (Stade Toulousain)
- 12 – Corinne Dardié (TC Cordes)
- 13- Léa Rollet (TC Cuxanais)
- 14 – Valérie Caraud (TC Foix)
- 15- Hélène Serra (TCAPM)
Toutes ces joueuses auront la chance d’aller voir le tableau final de l’édition 2019 de Roland Garros grâce à la Ligue Occitanie de Tennis ! Le Comité du Tarn et son partenaire Tecnifibre ont également doté les joueuses de différents lots.
Bravo et merci à toutes…et à tous !
Le prochain rendez-vous féminin au TCAPM, c’est le TMC Dames d’Automne qui aura lieu le samedi 13 et dimanche 14 octobre, comptant pour la nouvelle saison 2019 du Circuit Elle’tennis Occitanie ! Inscriptions dès à présent en cliquant ici !
Voici quelques photos avant une petite vidéo !
Paul Gounelle
18 septembre 2018 (13 h 27 min)
Bravo pour l’organisation et l’animation . Grand merci aux membres du club pour leur investissement et leur disponibilité !
Cette manifestation aurait mérité une présence plus nombreuse des adhérent(e)s du club , ce sera pour la(e)s prochaines fois !