SENIORS + | Qui sont les « Quissounets » ?

Les « Séniors + » du TCAPM souhaitent apporter quelques précisions…

Nous avons enquêté (à la méthode MédiaPart) sur l’origine de ce mot. Bien nous en pris, fouillant les Larousse, Robert et Encyclopédie ainsi que les archives départementales, aucune réponse plausible n’a éclairé notre lanterne.

Nous avons donc poursuivi notre enquête auprès d’un descendant des Comtes d’Hautpoul qui, au demeurant survit encore dans les contreforts de la Montagne Noire et qui de surcroit se promène toujours et toujours, depuis le Moyen Age, sur les terres battues de la Chevalière, sa « poêle » à la main ainsi qu’une balle jaune en guise de boulet.

En ce vendredi 25 février de l’an de grâce  deux mille vingt deux nous l’avons retrouvé et interrogé. Avec sa horde de vieux chevaliers d’un autre âge, réunis pour des joutes mémorables contre les Rocs de Granit du Sidobre et les mineurs tout juste sortis de leurs cavernes du Carmausin, voilà l’explication : « Quissounets » ? Bestioles indestructibles d’un âge indéfinissable qui ne pensent qu’à grignoter, ronger, et à détruire tout ce qu’elles trouvent. Et à la fin festoyer comme les gaulois Astérix et Obélix.

Avant, de vous éclairer par un court métrage, sur cette tribu  de « bons vivants » voici en exclusivité quelques photos volées lors de cette journée.

Le club souhaite remercier toute l’équipe des « Quissounets » pour leur bonne humeur, leur sens de l’accueil et leur convivialité. Merci également aux joueurs du TC Carmaux et du TC St-Salvy… c’est ça… (et surtout) ça le tennis qu’on aime !

 

Pas de commentaire à "SENIORS + | Qui sont les "Quissounets" ?"


    Quelque chose à dire?

    Un peu de HTML est accepté