ZOOM | Le « Rêve américain » de Carla se poursuit !
Carla Bouygues, jeune joueuse formée au TCAPM, poursuit ses études et sa carrière tennistique aux Etats-Unis. Après une 1ère année perturbée par la crise COVID-19, par l’Ouragan Ida… Carla nous raconte sa rentrée et le début de sa nouvelle saison du côté de la Louisiane…
« Cela fait maintenant 2 ans que je vis aux Etats-Unis et je m’y plais toujours autant. Je suis toujours à la Nicholls State University mais j’ai cependant changé d’orientation puisque j’ai arrêté la Biologie pour me lancer dans la Finance.
Côté sportif :
Le système américain me convient toujours aussi bien avec ces 20 heures d’entrainement par semaine. Mon niveau tennistique est toujours en progression et mes résultats sont meilleurs chaque année. Je suis d’ailleurs passée de numéro 5 de mon équipe en simple durant ma première saison à numéro 2 la saison dernière. Cependant, je vous avoue que la pandémie ne nous a pas épargné et cela a rendu l’expérience américaine un peu moins fun. Pour résumer : moins de voyages, des restrictions et beaucoup de tests PCR ont un peu été notre quotidien depuis 1 an et demi même si nous étions plus libres que vous en France.
De plus, nous venions tout juste d’entamer notre premier semestre « normal » à la suite de la pandémie quand notre université a été touchée par l’ouragan Ida qui a fait des dégâts considérables dans le sud de la Louisiane. Beaucoup d’américains ont perdu leur maison et se sont retrouvés sans rien. L’université nous a évacué quelques jours avant l’ouragan et nous avons passé 3 semaines dans une autre université, en sécurité. Même si ces 3 semaines à dormir dans un gymnase et sur des lits de camps ne seront pas mon meilleur souvenir aux Etats-Unis, je tiens à souligner la rapidité d’organisation des américains et leur générosité face à un tel chaos. Aujourd’hui, tout commence à rentrer dans l’ordre même si nous souffrons toujours des conséquences de cet ouragan.
Mon équipe est composée maintenant de 9 filles qui viennent du monde entier : Australie, Argentine, Slovaquie, Serbie, Espagne et Etats-Unis. Il y a eu beaucoup de départs et d’arrivées pour renforcer l’équipe depuis ma première année et le niveau général de l’équipe ne cesse d’augmenter. J’apprécie toujours autant le fait de prendre un sport foncièrement individuel et d’en faire un sport collectif avec de l’entraide, du soutien mutuel et de la bienveillance parmi toutes ces personnalités avec un tempérament de feu.
La suite du programme ? Comme chaque année, la période d’août à décembre est plutôt creuse avec très peu de tournois mais avec un très gros travail foncier. Le seul tournoi de ce semestre se déroulera le mois prochain au Mississippi. L’objectif se porte sur le championnat qui débutera en janvier prochain où nous jouerons à peu près 30 rencontres en 2 mois et demi.
Côté études :
Les Etats-Unis m’ont apporté une ouverture d’esprit et m’ont fait comprendre que je voulais vivre ma vie un peu partout dans le monde. C’est pour cela que je me suis réorientée vers un diplôme international qui me permettrait de travailler facilement à l’étranger contrairement à un diplôme de Biologie qui est plutôt national et qui demande des équivalences si nous voulons l’utiliser au-delà des frontières du pays. J’entame maintenant ma deuxième année de Finance et mes cours me passionnent. Je prends plaisir à me familiariser avec ce nouveau domaine et j’ai hâte d’en découvrir plus. J’ai des projets plein la tête et j’ai la profonde envie de découvrir plein d’autres pays et de cultures. Honnêtement, je n’imagine plus ma vie sans l’anglais, cette langue fait définitivement parti de moi et de mon futur et je prends énormément de plaisir à me perfectionner chaque jour. Pour finir, je commence déjà à réfléchir aux potentiels masters que je pourrais faire sur le continent américain ou en Europe même si j’essaie de savourer au maximum mon expérience américaine qui passe très très vite. »
Merci Carla pour ce coup de projecteur sur ton « rêve américain », toute l’équipe du TCAPM suit tes aventures de très près ! A très bientôt en France et pour d’autres news ! Let’s Geaux, Colonels!
Quelque chose à dire?