EQUIPES | La TEAMAPM1 Messieurs s’incline en finale Cathare !
Ce dimanche 12 février, 14 ans après sa dernière finale de Division 1, la TEAMAPM1 Messieurs du TCAPM était sur les courts du Comité de Tennis du Tarn à Albi pour tenter de remporter pour la 6ème fois de son histoire le Challenge Cathare, une compétition départementale qui fête cette année ses 30 ans.
La jeune équipe mazamétaine était opposée à l’équipe expérimentée de l’AS Pierre Fabre, favorite, abonnée des derniers carrés et souvent titrée. La TEAMAPM1 composée de Thomas Olaya (4/6), Célian Maynadier (4/6), Victorien Affre (5/6) et Hugo Sabatié, capitaine classé 15 n’est pas passée loin de l’exploit face à une équipe de l’ASPF composée de Mickael Rui (4/6), Julien Trouverie (4/6), Julien Sanz (15) et Fabien Valette (15).
Lors des 4 simples, Hugo, Célian et Thomas n’ont rien pu faire en ayant pas beaucoup d’occasions d’être devant aux scores et semer le doute dans les têtes castraises. Seul Victorien Affre s’est imposé (victoire face à Julien Sanz 6/4, 6/4). Cette victoire de Victorien a permis à la TEAMAPM1 de « rester dans le match », 3 à 1 pour l’ASPF à l’issue des 4 simples, le double comptant 2pts, l’équipe mazamétaine pouvait encore aller chercher le match nul et le super-double « Super tie-break »… et ce n’est pas passé loin…
En effet, la paire Affre/Olaya n’était pas loin de faire une belle « remontada ». Après un premier set parfait, remporté sur le score de 6/1 face à la paire Trouverie/Rui, une « petite baisse de régime » a permis, à l’équipe de l’ASPF de remporter le second set 6/4… le super-tie break a bien porté son nom avec de magnifiques points, des balles de matchs sauvées… et la victoire finale de la doublette castraise sur le score de 13 à 11 !
Les nombreux supporters du TCAPM n’ont pas eu droit au « Super double et Super Tie Break » pour le gain du titre… mais ces matchs et le parcours réalisé par la TEAMAPM1 confirme les résultats de la saison passée et l’émulation que la TEAM procure. Année de son Centenaire, place forte historique du tennis tarnais, le Tennis du Pays Mazamétain se replace dans la géographie sportive départementale et régionale ! Bravo aux joueurs !
Merci aux membres du Comité de Tennis du Tarn pour leurs présences, félicitations à l’équipe de l’ASPF, leur fair-play, la bonne entente entre les 2 clubs (les joueurs se sont retrouvés pour « boire un coup » au Centre-Ville d’Albi)… tout ce joli petit monde se retrouvera dans 1 mois, sur les terrains de l’ASPF en phase de poule cette fois du Championnat Régional 1A !
Enfin un grand merci aux nombreux supporters, ils étaient 20 à avoir fait le déplacement à Albi ! Continuons de soutenir notre TEAMAPM1 ! ForzAPM !
Maintenant, place au Championnat Régional, en plus de l’équipe fanion Messieurs, 3 autres équipes (2 Messieurs et 1 Dames) défendront les couleurs du club… la « Réunion des équipes » est prévue ce vendredi 17 février à partir de 20h au Padel de Pont de Larn, tous les capitaines et joueurs y sont conviés !
Quelques photos de la finale !
Quelque chose à dire?